Bois et parcs

Le parc Frankveld

Le récent parc Frankveld a été aménagé sur une colline qui descend en direction de Drogenbos et de la vallée de la Senne. Le parc possède des entrées sur l'Ukkelsesteenweg, la Dachelenbergstraat et le Landhuizenweg. Le parc Frankveld offre d'infinies possibilités de promenade sur des chemins tortueux. L'été, les vaste pelouses du parc appellent au pique-nique.

Le parc Schavey

Le parc et l'espace naturel Schavey vous invitent à la promenade dans un bois sur des chemins creux typiques. Ce magnifique écrin de verdure s'étend à l'est de la commune, à la frontière avec Linkebeek et Rhode-Saint-Genèse. Le site de l'espace naturel regorge de sources.

Bois

Les bois de Beersel firent autrefois partie de l'ancienne Forêt Charbonnière, connue de nos jours sous le nom de Forêt de Soignes. Rien d'étonnant donc à ce que Beersel soit une commune verte. De par la commune, citons notamment le Dwersbos à Beersel, le Gasthuisbos à Alsemberg et le Begijnenbos et le Hanenbos à Dworp. Au sud de la commune s'étendent également le Krabbos et le Kesterbeekbos. Ces deux bois sont tous deux des prolongements du bois de Hal, beaucoup plus étendu, dont une grande partie occupe le territoire de la ville de Hal. Le bois de Hal est célèbre pour ses jacinthes typiques, qui forment au printemps un somptueux tapis de fleur bleu-violet.