Le domaine provincial de Huizingen

Le domaine provincial s’étend tout autour du château de Huizingen. Vous pourrez y faire un plongeon dans la piscine extérieure chauffée ou vous prêter à une agréable partie de minigolf. Les diverses installations sportives du parc attirent les amateurs de football, de tennis, de pêche, de canotage ou d'athlétisme. Vous préférez vous promener ? De nombreux sentiers et circuits thématiques vous mènent à travers tout le domaine. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans le parc animalier, les plaines de jeux ou les mini-voitures.

N'oublions pas non plus l'arboretum d’arbres feuillus et de conifères, qui dévoile au printemps un tapis de narcisses, d'azalées et de jacinthes. Le jardin de rocaille d'inspiration orientale et comptant plus de 1200 espèces végétales, offre une palette de couleurs inégalée.
La majeure partie du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les jardins, sont pourvus de bornes téléphoniques et de panneaux en braille, spécialement conçus pour les non-voyants.

Accès gratuit pour les habitants de Beersel

Si vous habitez à Beersel, la présentation de votre carte d'identité (kids-ID pour les enfants) vous confère un accès gratuit au domaine provincial. Les enfants de moins de 12 ans qui ne possèdent pas de kids-ID ont besoin d'un pass que vous pouvez demander au service de Tourisme de la commune de Beersel.

 

Contact et informations complémentaires

Adresse : Henri Torleylaan 100, B-1654 Huizingen
Téléphone : +32 (0)2 383 00 20
Web : www.vlaamsbrabant.be/huizingen  
E-mail : provinciedomein.huizingen@vlaamsbrabant.be  
Coordonnées GPS : N 50.743070°, E 4.336532°