Pour les enfants

Beersel n'oublie pas les tout-petits. Que ce soit à travers une visite passionnante du château mystique de Beersel ou un après-midi ludique au domaine provincial de Huizingen, l'amusement est garanti !

La chasse au trésor du château

Le château de Beersel est l'endroit idéal pour une agréable sortie en famille. Les enfants seront aspirés dans l'univers des chevaliers, des écuyers et des magiciens. Découvrez en famille les secrets du château mystique de Beersel, l'un des châteaux médiévaux entourés de douves les mieux conservés de Flandre. Pénétrez dans le château par le pont-levis et lancez-vous dans votre quête à travers l'univers des châtelains du moyen-âge. La feuille d'indices dans une main et un crayon dans l'autre, partez à la découverte des différents couloirs et salles du château. Résolvez une énigme dans la salle des chevaliers, faites le guet à travers les meurtrières et visitez la salle des tortures. En guise de récompense, les enfants recevront un chouette cadeau souvenir.
N'hésitez pas à vous adresser au pavillon du château pour tout complément d'information.

La magie de la bière lambic

Une feuille de route à la main, vous accomplirez de nombreuses et amusantes épreuves tout au long de votre visite du centre de visiteurs « De Lambiek ». Un film d'introduction lève d'ores et déjà un coin du voile sur le brassage de la bière lambic. Vous en découvrirez les différents ingrédients dans des boîtes à toucher et des puzzles vous apprendront les anciennes ficelles du métier de brasseur. Le parcours-découverte à travers le centre de visiteurs « De Lambiek » sera ponctué par la remise d'une amusante surprise.
Et le colis éducatif « La magie de la bière lambic » sur mesure ravira les écoles. Cliquez sur le lien suivant pour un complément d'information 

Jeux d'enfants à Huizingen

Les enfants peuvent s'en donner à cœur-joie dans le domaine provincial de Huizingen. Une promenade dans le parce animalier, une petite partie de minigolf ou un plongeon rafraîchissant dans la piscine de plain air, tout est possible. Et la grande plaine de jeux dotée d'un parcours de cordes et d'escalade ravira garçons et filles les plus actifs. Bref, une visite au domaine provincial ponctuera joliment une escapade familiale réussie à Beersel.

Manufacture de papier dans le moulin de Herisem

Le site du moulin de Herisem à Alsemberg vaut également le détour. Vous y apprendrez notamment comment le papier était fabriqué et comment vivaient les ouvriers du moulin au quotidien. Votre classe peut y suivre un amusant stage de deux jours à la ferme ou au moulin. Des camps thématiques y sont également organisés durant l'été et les vacances de Pâques.